Réglementation des chantiers par alternat

ALTERNAT EN MILIEU URBAIN

Largeur laissée libre à la circulation : 2,75 m < l < 4,50 m, n’autorisant qu’une voie de circulation.

ALTERNAT PAR PIQUET K10 EN VOIE URBAINE

(Réf. CERTU 4-05).

Réglementation des chantiers milieu urbain avec piquet

ALTERNAT PAR FEUX EN VOIE URBAINE

(Réf. CERTU 4-06).

Réglementation des chantiers milieu urbain avec feu tricolore

 

- L’alternat par piquet n’est utilisable que de jour.

- En l’absence de danger important, le balisage longitudinal du chantier se limite au ruban K14.

- En cas de fouilles profondes, construire une palissade conforme à l’autorisation de voirie. Dans ce cas on ne pose pas de K5a.

- Maintenir les accès riverains. Le balisage du chantier le long du cheminement vers l’accès riverain est assuré par la pose de barrières de protection ou d’une palissade conforme à l’autorisation de voirie.

 

ALTERNAT SUR ROUTE

ALTERNAT PAR PIQUET K10 SUR ROUTE À 2 VOIES

(Réf. SETRA CF 23).

Réglementation des chantiers 2 voies avec piquet

 

Un panneau B14 à 70 km/h peut éventuellement être inséré entre le AK5 et le KC1.

 

ALTERNAT PAR FEUX TRICOLORES SUR ROUTE À 2 VOIES

(Réf. SETRA CF 24).

Réglementation des chantiers 2 voies avec feu tricolore

 

- Schéma à appliquer pour chantier de nuit en absence de visibilité réciproque.

- Un panneau B14 à 70 km/h peut éventuellement être inséré entre le AK5 et le KC1.